fbpx

site web :
création et réféfencement

L’agence PH vous accompagne dans la création de votre site internet : sites vitrines ou e-commerce mais aussi dans votre stratégie de référencement. L’agence PH est votre partenaire en matière de communication digitale & web marketing à Strasbourg.

Votre site web est un élément essentiel de votre stratégie de communication

Vous en êtes bien conscient, aujourd’hui il est impossible de développer son activité sans avoir de site internet et ce que vous soyez créateur d’entreprise, artisan ou que vous exerciez une profession libérale, que vous ayiez un point de vente « réel » ou pas.

Avant d’acheter un produit ou une prestation de service, vos potentiels futurs clients effectuent des recherches sur le net et s’ils ne vous y trouvent pas, ils trouveront sans aucun doute vos concurrents.

Quand on veut être présent en ligne, 2 options se présentent : faire soi-même ou s’en remettre à un prestataire externe.

Dans le 1er cas, il vous faudra développer des connaissances techniques spécifiques, même si l’éditeur de site que vous aurez choisi est présenté comme « simple et pratique ». Et reconnaissez-le, cela vous prendra du temps sur votre activité principale, des jours voire des semaines pendant lesquels vous ne pourrez pas vous occuper au mieux de vos clients ni effectuer les tâches administratives inhérentes à toute entreprise.

Dans le 2ème cas, externalisez le développement de votre site vous permettra de vous concentrer sur votre coeur de métier et également d’éviter bien des écueils tels qu’un site mal structuré ou non adapté aux smartphones et tablettes (non responsive)…

L'agence PH vous accompagne dans la gestion de vos projets web

Ayant acquis les compétences nécessaires sur la plupart des CMS existants (éditeurs de site), je peux :

  • vous proposer de réaliser votre site en direct
  • ou vous orienter vers le choix d’un autre prestataire si le projet est trop important et nécessite une équipe plus complexe.

Dans les 2 cas, je gère votre projet de A à Z :

  • rédaction du cahier des charges,
  • étude du budget,
  • définition du planning et des éventuels partenaires (graphistes, …),
  • achat du nom de domaine et hébergement,
  • conception du site,
  • rédaction des textes et intégration des éléments graphiques,
  • référencement,
  • publication du site.

A chaque étape du projet, j’organise les réunions de validation, évalue l’état d’avancement du site et vous en fais des compte-rendus réguliers.

Mon objectif, vous aider à atteindre le vôtre !

Qu'est-ce que la rédaction pour le web ? Spécificités & objectifs

Lorsque vous créez un site, la structure du site, son ergonomie sont primordiales pour proposer une expérience utilisateur optimale. Mais, si la forme est importante, le fond, c’est-à-dire le contenu présenté, doit l’être encore plus.

Rédiger pour le web, c’est apporter, sur votre site internet, des éléments de réponse aux questions que peuvent se poser les internautes et donc, potentiellement, vos prospects et vos clients.

Il est donc important de connaître ces besoins en ayant identifié votre clientèle cible. L’objectif est en premier lieu d’intéresser vos visiteurs et de leur donner envie d’en savoir plus sur vos produits ou vos services.

Les contenus (textes, questions-réponses, documents thématiques, …) doivent par ailleurs être optimisés afin d’offrir une meilleure visibilité à votre site web. La rédaction web doit donc être cohérente avec votre stratégie de référencement et s’articuler autour de mots clés que vous aurez identifiés.

En effet, les moteurs de recherche, notamment Google, mettent en avant les sites qui, selon eux, répondent le mieux à une requête formulée par les internautes.

>> Consulter l’article « Les fondamentaux de la communication digitale »

>> Consulter l’article « Pourquoi il faut soigner sa présence sur le web » 

Le référencement naturel (SEO) pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche

Créer un site internet, ce n’est pas seulement construire une jolie vitrine qui présenterait votre entreprise, vos produits ou vos services.

Le design, l’ergonomie,… sont des facteurs importants pour permettre à vos visiteurs de trouver facilement, sur votre site, la ou les informations recherchées. Encore faut-il qu’ils trouvent votre site…

La rédaction web associée à un travail de référencement consiste justement à produire du contenu et à l’organiser de telle façon que votre site soit bien référencé sur les moteurs de recherche et notamment Google. C’est un exercice qui peut paraître facile mais on ne rédige pas pour le web comme on le ferait pour un article de presse ou un livre par exemple !

L’agence PH vous propose de définir, avec vous et en fonction de vos objectifs de communication, les mots-clés de votre site, de mettre en place les bases de votre référencement naturel et d’utiliser le champ lexical de vos mots-clés dans la rédaction de vos contenus.

>> Consulter l’article « Les fondamentaux de la communication digitale »

Un référencement payant (SEA) pour attirer plus rapidement des visiteurs sur votre site et générer des leads ou des ventes

Le SEA pour Search Engine Advertising, aussi appelé référencement payant, peut être le point de départ d’une stratégie publicitaire sur le web.

En effet, le référencement naturel permettra à votre site d’être positionné sur les mots clés que vous aurez identifiés mais c’est une stratégie à long terme, qu’il faut constamment analyser, affiner voire modifier (si vos contenus évoluent fortement).

C’est dans ce sens que le référencement payant peut vous permettre de générer plus rapidement du trafic sur votre site internet, de développer votre notoriété et/ou d’accroître vos ventes.

Il s’agit principalement d’annonces publicitaires placées sur les moteurs de recherche mais cela peut également être des encarts sur d’autres sites ou applications mobiles.

La principale régie d’annonces SEA est celle de Google : Google Ads, qui permet donc de diffuser des annonces sponsorisées sur le moteur de recherche de Google mais aussi sur des sites partenaires voire sur Youtube.

Vous souhaitez vous lancer dans cette stratégie ? L’agence PH vous propose un accompagnement en SEA via la plateforme Google Ads.

besoin d'un devis ? Vous voulez prendre rendez-vous ?